Re: [HS] J'ai l'inux nom de code Canterbury

Le Fri, 27 Sep 2013 18:26:32 +0200,
Nicolas <nicolas@tycho.fr> a écrit :

> Il ne s'agit pas ici de priver qui que ce soit de liberté mais de
> protéger les plus jeunes et (donc) les plus vulnérables. Il ne peut pas
> être imaginable qu'Un enfant, pré-adolescent ou adolescent surfe sur des
> sites pornos et/ou violents au sein d'un établissement scolaire. C'est
> pour moi une évidence...

Je n'ai pas dit que l'établissement scolaire était le lieu le plus
désigné pour surfer sur des sites pornos et/ou violents (pourquoi pas
commerciaux ?), mais je suis sur que flicage et interdit sont la plus
mauvaise méthode. Ou la meilleure pour les pousser à le faire et sans
accompagnement en dehors de la salle informatique avec les smartphones
que la grande majorité possède. Et en plus avec la satisfaction de
braver l'interdit. Il faut vraiment avoir refoulé totalement son
adolescence pour penser le contraire.

                          «Vive l'armerdre !»
-+-                          Ubu enchaîné                          -+-