Re: Changement de webmail (dérivé de "Re: HS : de la mailing list")

Le 25 septembre 2013 22:10, Christophe <tech@stuxnet.org> a écrit :
> Mais pour Gmail ... et pour avoir une adresse chez ce fournisseur , et être
> abonné a quelques ML avec (principalement celles d'OVH), ca devient assez
> vite inutilisable si tu veux suivre un fil de discussion dignement :( . (je
> consulte la boite en IMAP : je ne supporte pas les webmails , mais sur le
> webmail, c'est pas loin d'être la même chose)

L'interface de Gmail donne plus de possibilités (par rapport à celui
de mon précédent webmail) mais il semble moins simple à utiliser.

Mais bon, avec la pratique, j'arriverai bien par m'habituer à mon
nouveau webmail.

> Ce truc la te déplace et/ou copie des messages un peu partout, et considère
> assez fréquemment des messages de ML légitimes comme Spam et passe hors des
> filtres que tu as mis exprès.

Effectivement, j'ai remarqué que Gmail avait considéré un courriel
envoyé par un des abonnés de la liste comme un pourriel.

Je l'ai remis dans la boîte de réception mais il va me falloir que je
surveille, de temps à autre, le dossier - ou plutôt le "libellé" comme
Gmail l'appelle ainsi - "Spam".

> Es tu à 5 € par an ? parce que c'est ce que te coûte un domaine (genre
> gargoly.net) chez OVH. Et avec ca, tu as l’hébergement web gratos, de
> mémoire, deux adresses mail dessus (qu'on me corrige si je dis des
> conneries), plusieurs applications webmail disponibles et accessible en
> POP(S)/IMAP(S)/SMTP(S) et submission (port 587 pour ceux qui sont bridés sur
> le port 25).

Ah je regrette mais un sou est un sou ! :-p

De toute façon, Gmail suffit, pour l'instant, à mon bonheur...

> Ce que j'ai du mal à saisir dans ton cas, c'est pourquoi nécessairement et
> surtout tout le temps, un webmail ?
>
> Tu as précisé vouloir y accéder partout , ce que je comprend totalement.
>
> Comme je l'ai déjà précisé dans une dernière réponse, IMAP est sûrement une
> des solutions que tu devrais envisager. Et potentiellement un webmail à
> côté, si tu n'es pas chez toi, et que tu l'as pas d'autre choix.

Hum, il se peut qu'un jour, je finirais par décider à configurer mes
clients E-mail (sur mes différents ordinateurs) avec le protocole IMAP
(et non POP) concernant Gmail. ;-)

Mais, dans l'immédiat, j'ai d'autres priorités...

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.