Re: Changement de webmail (dérivé de "Re: HS : de la mailing list")

Bonsoir,

Le 25/09/2013 21:26, Stéphane GARGOLY a écrit :
> A partir de là, il me reste plus qu'à piocher la solution qui me
> convient le plus, à l'occurrence Gmail.
>
> C'est moins une question d'humeur que d'intelligence. :-/
>
> Mais bon, tout cela est un peu dépassé : j'ai changé de webmail comme
> vous pouvez en apercevoir en regardant ma nouvelle adresse
> électronique.
>
> Et, d'après à ce que j'ai pu tester, Gmail me permet d'envoyer des
> messages sans publicité.

Hourra les gens, Stéphane se présente avec son vrai nom, et non plus avec son adresse mail \o/ ! Champagne ;)

En effet, plus de signature .

Mais pour Gmail ... et pour avoir une adresse chez ce fournisseur , et être abonné a quelques ML avec (principalement celles d'OVH), ca devient assez vite inutilisable si tu veux suivre un fil de discussion dignement :( . (je consulte la boite en IMAP : je ne supporte pas les webmails , mais sur le webmail, c'est pas loin d'être la même chose)

Ce truc la te déplace et/ou copie des messages un peu partout, et considère assez fréquemment des messages de ML légitimes comme Spam et passe hors des filtres que tu as mis exprès.

Donc un webmail payant (OVH)... Eh, il faut penser au pourvoir d'achat
- bien chancelant - d'un pauvre linuxien !

Es tu à 5 € par an ? parce que c'est ce que te coûte un domaine (genre gargoly.net) chez OVH. Et avec ca, tu as l’hébergement web gratos, de mémoire, deux adresses mail dessus (qu'on me corrige si je dis des conneries), plusieurs applications webmail disponibles et accessible en POP(S)/IMAP(S)/SMTP(S) et submission (port 587 pour ceux qui sont bridés sur le port 25).

Si deux boites mails ne suffisent pas, tu prend un MX plan, qui (de mémoire toujours) n'est pas un moment récurrent , mais un seul versement pour toute la durée de ton hébergement tant que tu ne le résilie pas.

Juste par curiosité : ce microPC à 5 watts ne serait-il pas basé sur
Raspberry Pi ?

J'imagine que c'est de cela dont il est question (entre autres solutions du même type) , et "truc de ouf malade" , tu peux même gérer les mails de gargoly.net dessus sans être limité par OVH ;) .

Evidemment, j'imagine que les webmails gratuits se rémunèrent d'un
manière ou d'une autre, quitte à noyer leurs utilisateurs de toute
leur publicité dite "ciblée". Mais bon, peut-être que je suis
fataliste sur ce point.

Ce que j'ai du mal à saisir dans ton cas, c'est pourquoi nécessairement et surtout tout le temps, un webmail ?

Tu as précisé vouloir y accéder partout , ce que je comprend totalement.

Comme je l'ai déjà précisé dans une dernière réponse, IMAP est sûrement une des solutions que tu devrais envisager. Et potentiellement un webmail à côté, si tu n'es pas chez toi, et que tu l'as pas d'autre choix.

@+
Christophe.