Changement de webmail (dérivé de "Re: HS : de la mailing list")

Le 25 septembre 2013 00:38, Haricophile <haricophile@aranha.fr> a écrit :

> Heureusement que ça existe. Par contre pas chez les gros fournisseurs
> gratuits. Quoique il me semble que chez Free c'est le cas. Mais payer
> une fois quelques euros chez par exemple OVH est assez accessible et
> garantis pas mal de choses. Après il y a le serveur chez soi, un microPC
> qui consomme 5w suffit...

Donc un webmail payant (OVH)... Eh, il faut penser au pourvoir d'achat
- bien chancelant - d'un pauvre linuxien ! :-D

Juste par curiosité : ce microPC à 5 watts ne serait-il pas basé sur
Raspberry Pi ?

> Parce que la réponse ne te plait pas, pourtant il n'y en a pas d'autre :
> "Mauvais fournisseur, changer de fournisseur".

Sauf que je fais une différence entre :

 - un simple "Tu n'as qu'à changer de webmail !" qui ne fait pas
vraiment avancer la discussion, encore moins apporter un solution au
problème (le "mot doux" publicitaire ajouté par mon ancien webmail
chaque fois que j'envoie un courriel à la liste ou ailleurs) et

 - une suggestion ou une piste qu'ont apporté Bzzz (GMX), Yves (Gmail
ou Roundcube), Gaël ( http://riseup.net/ ) et Bernardo (
http://www.arobase.org/ ) , ainsi que toi-même (avec ton webmail
payant et ton microPC).

A partir de là, il me reste plus qu'à piocher la solution qui me
convient le plus, à l'occurrence Gmail.

C'est moins une question d'humeur que d'intelligence. :-/

Mais bon, tout cela est un peu dépassé : j'ai changé de webmail comme
vous pouvez en apercevoir en regardant ma nouvelle adresse
électronique.

Et, d'après à ce que j'ai pu tester, Gmail me permet d'envoyer des
messages sans publicité.

Maintenant, il va me falloir que je maîtrise son interface qui est peu
différent de celui mis en avant par mon précédent webmail.

Bien sûr, j'ai dû m'abonner à la liste de diffusion présente.

> L'autre manière de dire c'est:
> "Quand le modèle économique n'est pas clair c'est vous qui êtes la
> marchandise".

Evidemment, j'imagine que les webmails gratuits se rémunèrent d'un
manière ou d'une autre, quitte à noyer leurs utilisateurs de toute
leur publicité dite "ciblée". Mais bon, peut-être que je suis
fataliste sur ce point.

En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont permis d'avancer... ;-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.