Re: CD live Debian

On Thu, 26 Sep 2013 14:21:37 +0200
Johnny wrote:

> Hello,

Bonjour,

 Là, je sens que je vais me faire maudire. J'ai oublié de dire que
 l'Anglais et moi ....

> Ok donc par défaut la plupart des live sont en anglais (jusque la
> rien de nouveau)
>
> Il faut :
>
> Soit trouver des lives basés Debian qui se developpé par des team
> françaises (ca existe)
>
> Soit builder ton live Debian avec, par défaut les locales Fr.

 https://tails.boum.org/download/index.fr.html

 Et le plus fort c'est que j'ai gravé une version 0.19rc1 mais je
 l'avais oublié. Et c'est le top pour une démo ;-)

> Honnêtement booter sur ton live et changer la langue ca va te prendre
> 8 secondes a partir de l'ouverture de la session donc c'est le choix
> le plus simple ;)

 Oui, ce serait bien.

> Il est possible de faire en sorte que ton live conserve tes
> préférences avec des options "persistent" mais pour cela il faut
> builder ta clé avec ces options.

 De toute façon, je vais approfondir pour ne pas passer pour un âne ;-)

> http://www.linux.com/community/blogs/133-general-linux/420179-creating-a-debian-live-usb-flash-drive-with-persistence-for-non-techies
> http://live.debian.net/manual/1.x/html/persistence.html

[...]

 Merci, de m'avoir poussé à avancer Georges

--
 Le jour où tu découvres le Libre GNU/Linux, tu ne peux plus t'en
passer ;-)

 Microsoft ® est à l'informatique ce que Mc Donald's ® est à la
 gastronomie.