config apt et keyring

Bonjour,

Je souhaiterais passer une machine de bureau de Squeeze en Weezy mais
j'ai l'impression de ne pas être dans une situation bien saine avant
de faire cette manoeuvre.

Par le passé j'ai eu une difficulté avec des keyring et j'ai dû
appliquer une solution de contournement, ignorer l'authentification,
qui est tout sauf une bonne solution.

en regardant de près la config de apt, je remarque dans le fichier
/etc/apt/apt.conf la séquence

APT
  Default-Release "stable";

qui laisse penser à une incompatibilité entre ma Squeeze et la stable
actuelle, la Weezy donc, et qui pourrait bien être à l'origine des
clés non vérifiables.

D'autre part j'ai la séquence

APT
  Get{
    AllowUnauthenticated "true"

que j'ai donc dû ajouter pour ne plus être bloqué par des clés non
vérifiées.

J'ai donc voulu faire un
# dpkg-reconfigure apt
qui ne m'a rien proposé.

En regardant la configuration de mon portable que j'ai d'ailleurs
passé en Weezy sans aucune difficulté, je n'ai pas de
/etc/apt/apt.conf, seulement les fichiers dans /etc/apt/apt.conf.d dans
lesquels je ne trouve aucune de ces lignes.

Puis-je me permettre de supprimer ce fichier apt.conf ?  en supposant
qu'il y a ce qu'il faut dans le rép. apt.conf.d ?

y aurait-il une commande particulière pour configurer apt ?

dom