Re: Mariadb et Debian Jessie, retour d'expérience

Dans son message du 30/07/13 à 19:51, Yves Rutschle a écrit :
> Bah, il faut que l'auteur du logiciel package pour Debian,
> et pour Ubuntu, et pour RedHat, et pour Cygwin, et pour...
> FreeBSD, et pour Solaris, et pour...?
>
> On s'arrête où?
>
> L'auteur, il publie ses sources, et s'il est bien luné il
> essaie d'assurer la portabilité de ce qui peut être
> portable. Intégrer à une distribution, c'est le boulot de la
> distribution. Chacun son rôle.

Un chose est sure : à la date d'aujourd'hui (30/07/13) et si j'en crois le résultat de recherche de MariaDB parmi les paquets dans toutes les versions (voir la page http://packages.debian.org/search?keywords=mariadb&searchon=names&suite=all§ion=all ), il n'y a rien - pas même dans "experimental".

D'ailleurs, je doute qu'il y ait déjà un (ou des) volontaires qui se charge(nt) de construire un (ou des) paquet(s) vu que MariaDB fait encore partie des paquets en souffrance/souhaités (voir les pages http://www.debian.org/devel/wnpp/ et http://www.debian.org/devel/wnpp/being_packaged ) - et il y est depuis déjà plus de 3 ans.

J'ai lu le "reportbug" n°565308 (en partie seulement, il est très long) et j'ai noté que il y a un risque de conflit avec MySQL - mais ce n'est pas étonnant vu que MariaDB est un "fork" - ce qui, peut-être, complique l'arrivée de MariaDB chez Debian.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net