Re: config apt et keyring

Bonjour,

Le samedi 27 juillet 2013 à 19:38, Dominique Asselineau a écrit :
> en regardant de près la config de apt, je remarque dans le fichier
> /etc/apt/apt.conf la séquence
>
> APT
>   Default-Release "stable";

C'est assez habituel d'avoir ça, mais ce n'est utile que lorsqu'on mixe les
sources (stable, testing, sid), et encore, le pinning peut être plus pertinent.

> qui laisse penser à une incompatibilité entre ma Squeeze et la stable
> actuelle, la Weezy donc, et qui pourrait bien être à l'origine des
> clés non vérifiables.

Non, aucune raison d'avoir une incompatibilité (ou alors je n'ai pas bien
compris)…

> D'autre part j'ai la séquence
>
> APT
>   Get{
>     AllowUnauthenticated "true"
>
> que j'ai donc dû ajouter pour ne plus être bloqué par des clés non
> vérifiées.

En effet, pas très rassurant d'avoir ça…

> Puis-je me permettre de supprimer ce fichier apt.conf ?  en supposant
> qu'il y a ce qu'il faut dans le rép. apt.conf.d ?

Oui, ça fonctionnera très bien sans. Pour plus de sécurité, tu peux le déplacer
dans un coin (/root par exemple) ce qui te permettra de le récupérer si besoin.

Seb