Re: Fwd: Re: ClefAgreg

lLe Wed, 24 Jul 2013 15:06:08 +0200
daniel huhardeaux <no-spam@tootai.net> a écrit:

> Bonjour

> La clé fait à présent démarrer le Mac Mini, toutefois pas de WIFI et des
> erreurs dans dmsg. De plus, je ne peux utiliser la clé comme espace de
> stockage à moins que cela ne soit fait exprès? Les dossiers dans système
> de fichiers et ceux affichés donnés pour être sur la clé sont les mêmes.
> Mount ne me montre rien ... ah si:
>
> /media/sd[a|a1|a2|b1]
> /mnt est vide
> /oldroot/cdrom est le répertoire racine de la clé USB de démarrage

Alors dans l'ordre:
L'icone sur le bureau liée à la clef ne te permet pas d'utiliser la clef.
Quand on me demande, je dis que c'est fait exprès mais en fait non, je ne sais
pas pourquoi. Je pense que Thunar constate que la clef est déjà montée et ne
la remonte pas. Le point de montage de la clef est /oldroot/cdrom.

Tu peux utiliser la clef comme espace de stockage
* directement  ia le répertoire Documents dans ton répertoire personnel qui un
un bind de /oldroot/cdrom/Documents
* Par l'intermédiaire de ton répertoire personnel. Les fichiers sont recoîés
dans le /home  de la clef après déconnexion. Pour avoir des répertoires ou
fichiers cachés (.mozilla par exemple) qui soient sauvegardés, il suffit de
les rajouter dans le fichier liste
* En écrivant sur :oldroot/cdrom

Alors
1) Sous quel noyau es tu?
2) Quelle carte video c'est? Y-a-t-il eu un souci (non on dirait bien)?
3) Peux tu me faire parvenir le dmesg, le syslog (du moins la partie
concernant ton boot) et les lspci -n lspic, lspci -vv pour l'histoire du WIFI.

Merci du test et désolé du retard de la réponse, j'ai passé une nuit à Avignon
au festival.

François