Re: [HS] Vim, un rootkit qui s'ignore ? (dérivé de "Retrait d'utilisateur...")

Le mardi 23 juillet 2013 à  7:50, stephane.gargoly@laposte.net a écrit :
> Note (sur sudo - attention, troll possible) : c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas choisi Ubuntu (ou ses dérivés). o:-)

J'ai généralisé l'usage de sudo il y a quelques années et je ne le regrette pas.
Parmi les bénéfices que j'y trouve :
    - Si je lance plusieurs commandes sudo successives, je n'ai pas à retaper le
      mot de passe (mais au bout d'un moment d'inactivité, si).
    - J'ai un jeu (très limité) de commandes pour lesquelles je n'ai pas à
      saisir de mot de passe.
    - Je n'ai plus *jamais* de shell root ouvert alors qu'avant c'était le cas
      (et je basculais d'un shell à un autre).

Je trouve que cette commande est un réel gain en ergonomie qui, si elle est
configurée correctement, ne nuit pas à la sécurité.

Seb