Re: Perte connexion wifi sur debian

Bonjour,

Le vendredi 19 juillet 2013 à 20:53, Cellou Diallo a écrit :
> As-tu vérifié dans les applications au démarrage de Gnome (dans le menu
>       « Paramètres », de mémoire) que tu trouvais des applications en
> rapport
>       avec le réseau ? Sont-elles activées ?
>
> Là j'ai pas compris! je ne trouve pas ce menu.

Il y a dans Gnome un menu qui rassemble tous les outils d'administration du
système et de personnalisation de ton bureau. C'est là-dedans que tu trouveras
la liste des applications à démarrer à l'ouverture de session.

Comme je n'utilise pas Gnome, je ne peux pas mieux te guider…

> Quelques commandes d'interaction avec NetworkManager qui te seront peut-être
> utiles :
>     - « nmcli dev list » affiche les interfaces réseau
>
> Je crois que le problème se trouve là:
>
> ** (process:2757): WARNING **: nm_client_get_devices: error getting
> devices: The name org.freedesktop.NetworkManager  was not provided by any
> .service files

Je n'utilise pas non-plus NetworkManager, je n'ai pas grand-chose d'utile à te
conseiller, mais tu peux toujours :
    - réinstaller network-manager et network-manager-gnome,
    - réinstaller les paquets dbus installés,
    - essayer wicd en remplacement de NetworkManager

Seb