Re: Perte connexion wifi sur debian

[Merci de ne pas me répondre en direct, uniquement à la liste, je suis abonné]

Le vendredi 19 juillet 2013 à 17:06, Cellou Diallo a écrit :
> Je compte d'ailleurs dès à présent tenter la mise à jour vers wheezy, mais
> je me demande si c'est possible sans connexion internet sur mon pc.

La mise-à-jour sans connexion Internet peut se faire en téléchargeant les DVD
(depuis une autre machine) mais tu devrais commencer par remettre ton système
d'aplomb.

> wlan0    Link encap:Ethernet  Hwaddr 00:17:c4:72:47:87
>             BROADCAST  MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
>             RX packets:0   errors:0  dropped:0 overruns:0  frame:0
>             TX  packets:0   errors:0  dropped:0 overruns:0  carrier:0
>             collisions:0  lg  file  transmission: 1000
>             RX bytes:0  (0.0 B)  TX bytes:0  (0.0 B)

A-priori la carte est correctement détectée par le système, mais n'est pas
configurée (pas d'adresse IP).

Je n'utilise pas Gnome, je ne peux donc pas te donner de procédure pour rétablir
l'applet de gestion du réseau, mais quelques pistes :
    - As-tu des paquets « network-manager » installés et si oui, lesquels ?
    - Est-ce que « NetworkManager » fonctionne (commande « ps aux | grep
      NetworkManager ») ?
    - As-tu vérifié dans les applications au démarrage de Gnome (dans le menu
      « Paramètres », de mémoire) que tu trouvais des applications en rapport
      avec le réseau ? Sont-elles activées ?

Quelques commandes d'interaction avec NetworkManager qui te seront peut-être
utiles :
    - « nmcli dev list » affiche les interfaces réseau,
    - « nmcli dev status » affiche l'état des interfaces réseau,
    - « nmcli dev wifi » affiche les points d'accès Wifi,
    - « nmcli con list » affiche l'état des connexions,
    - « nmcli con up <id_connexion> » active une connexion.

Seb