Re: HS_X.org est mort, vive Wayland ! (3)

Dans son message du 19/07/13 à 20:31, Bzzz a écrit :

> Mais c'est qu'elle serait chatouilleuse du X, la gueuse!
>
> Il fait chaud

Bah, vas vite installer tes ventilateurs et tes climatiseurs (ou ajoute d'autres si c'est déjà fait) car, entre les ordinateurs et la chaleur, en général, ça craint ! (et, en plus, il paraît qu'il y va avoir la canicule aux prochains jours). ;-)

> et j'ai d'autre choses beaucoup plus importantes à faire que de
> jouer les alpha-testers, notamment peaufiner mon CLI pour Toris ;-)

Toris ? C'est quoi ce truc ?

> Absolument! Je pense comme Erwan, à savoir que wayland est
> pour l'instant incomplet.
>
> Le sera-t-il d'ailleurs un jour, complet?
> Mystère, car nul ne le sait…
> Nous prendrons donc les paris à partir du 1/9 (d'où les
> mystères de Paris), en attendant de savoir si c'est un
> bon deal (d'où Mister good deal).
>
> Donc, dans l'état actuel des choses, il me semble urgent
> d'attendre (en tout cas tant que l'I/F 'coffee' ne sera
> pas intégrée).

Pour en revenir à Wayland, constatons que Debian fournit (encore à la date du 19/07/13) seulement quelques librairies (de type "libwayland*"), y compris pour Sid (et qu'il n'y a rien du coté Experimental).

Pour l'instant, c'est un peu léger pour prétendre remplacer X Window ou X.Org, je trouve... o:-)

Quand à Mir (celui d'Ubuntu, rien à voir avec cette gigantesque boîte de conserve qui s'est écrasée le 23/03/2001 et non le 11/09/1999 comme l'avait affirmé Paco Rabanne - voir note ci-dessous), toujours rien chez Debian... :-/

Note : à mon avis, Paco Rabanne a dû abuser de ses parfums (en guise d'apéritif) quand il a fait sa célèbre prédiction... :-D

Mais ne sait-on jamais, peut-être que pour le successeur du successeur du successeur de Jessie, on verra enfin X.Org se faire débarquer par un des ses concurrents. :-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net