Re: Script Bash pour convertir BD Access vers MySQL ?

On Fri, 19 Jul 2013 14:11:47 +0200
Alain Vaugham <alain@vaugham.com> wrote:

> Par contre je n'ai pas trouvé dans Postgres l'équivalent d'un
> format de champ qui corresponde au format NuméroAuto d'Access.
> Dans Postgres, le format serial UNIQUE NOT NULL ne tient pas
> compte des numéro brûlés.

Pourquoi utiliser un 'serial' (ne serais-ce déjà, parce que certains
S/N comportent des lettres)?

Par ailleurs, tu confonds 'brûlé' (mauvaise habitude donnée par
qq chose qui n'est même pas l'ombre d'un RDBMS) et non-réutilisable;
si ton article est vendu, il suffit d'un flag pour l'indiquer (c'est
en Gal la présence d'un lien vers la facture) et donner à son S/N
la caractéristique 'UNIQUE NOT NULL' suffit à créer un index
interdisant la réutilisation dudit S/N par unicité.

Et peu importe que le lien article-S/N soit existant ou non, le
simple
fait de renseigner un S/N le rend indisponible à toute réutilisation.

Ça donne qq chose comme ça:

table sn (
id    serial       not null   primary key,
sn    varchar(128) not null   UNIQUE)

table article (
id    bigserial    not null   primary key,
bla, bla…)

table article_sn (
ida   int4        not null   references article(id),
ids   int8        not null   references sn(id))

et pour retrouver ses petits (et savoir si l'article est en stock ou
vendu):

table facture_sn (
idf   int4        not null   references facture(id),
ids   int8        not null   references sn(id))

--
1PFmiss : c’était quoi le problème d'internet de ta mère ?
Jiraya09 : ma mère...