Script Bash pour convertir BD Access vers MySQL ?

Salut à tous,

Je viens de passer une petite demi-heure sur le Google... mais déjà,
je trouve pas les bons mots clés à taper... En gros, j'ai l'impression
que c'est pas évident à trouver comme ça... :( Donc excusez-moi si je
viens poser ici une question peut-être toute bête.

J'aimerais me débarrasser de l'usage d'Access de Microsoft et le
remplacer par l'usage d'une application web php/mysql.

Le fichier Access se trouve sur un serveur Debian Squeeze sur lequel
est également installé MySQL, PHP et Apache... ce fichier Access est
partagé via Samba et utilisé à partir d'un poste Windows 7/MS Office
2010.

Pour le développement de l'application web (PHP) et la transition,
j'aimerais avoir un script bash à exécuter pour (re-)faire une BD
MySQL à partir du fichier Access.

Existe-t-il un tel outil ?

J'imagine qu'il est possible d'exporter la bd à partir d'Access, en un
code SQL (moche ?) ; code qu'il serait possible de bidouiller pour
l'exécuter ensuite par MySQL... Mais ce serait de nombreuses
manipulations "manuelles" ; et je préférerais un petit script facile à
exécuter et qui ferait tout ce qui faut automatiquement...

Merci d'avance pour votre aide...

Je continue également à chercher via Google...

À+,
Serge S.