Re: [HS] XMPP, skype et msn

Dans son message du 18/07/13 à 18:15, Serge SMEESTERS a écrit :

> Je pense qu'il est temps de comprendre que la bonne solution est
> d'inviter nos amis utilisateurs du Windows, à utiliser néanmoins des
> technologies libres et ouvertes, et non plus d'essayer à tout prix de
> les "rejoindre" sur les technologies de Microsoft. Et pourquoi pas,
> leur proposer encore d'utiliser un système GNU ?

Je suis d'accord sur le principe mais je crains que cela soit plus simple à dire qu'à faire. En tout cas, cela ne sera pour tout de suite et ne se fera pas en un seul jour... :-(

Dans un premier temps, on peut toujours leur proposer d'installer des applications libres (ou à code ouverte) comme, par exemple, Pidgin (un logiciel de messagerie instantanée sous licence GPL et qui existe pour Windows comme pour Linux - voir le site officiel http://www.pidgin.im/ pour plus d'information).

De plus, en consultant sa page Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Pidgin_(logiciel) , il semblerait qu'il existe un greffon permettant à Pidgin d'utiliser le protocole de Skype : Skype4Pidgin (voir le site suivant http://eion.robbmob.com/ ). :-)

Concernant Debian, je vous donne la page suivante http://packages.debian.org/search?keywords=pidgin&searchon=names&suite=all&section=all où vous trouverez les paquets concernant Pidgin (et son plugin lui permettant de communiquer avec Skype) pour toutes les versions (Squeeze, Wheezy, Jessie et Sid). ;-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net