Re: [HS] XMPP, skype et msn

> M$ a prévu la migration totale de msn basé sur xmpp vers skype ce qui nous
> empêchera d'utiliser nos clients (kopete,amsn,pidgin,...) pour communiquer
> avec nos amis windowsiens.
>
> Notre seule solution sera donc d'installer skype sur nos machines ? rien que
> de le taper, j'ai les doigts qui piquent :(
>
> Qu'en pensez-vous ?

Je pense qu'il est temps de comprendre que la bonne solution est
d'inviter nos amis utilisateurs du Windows, à utiliser néanmoins des
technologies libres et ouvertes, et non plus d'essayer à tout prix de
les "rejoindre" sur les technologies de Microsoft. Et pourquoi pas,
leur proposer encore d'utiliser un système GNU ?

Ça commence à bien faire !
On avance pas sinon :(

À+,
Serge S.