[HS] XMPP, skype et msn

salut la liste,

M$ a prévu la migration totale de msn basé sur xmpp vers skype ce qui nous empêchera d'utiliser nos clients (kopete,amsn,pidgin,...) pour communiquer avec nos amis windowsiens.

Notre seule solution sera donc d'installer skype sur nos machines ? rien que de le taper, j'ai les doigts qui piquent :(

Qu'en pensez-vous ?

ps: je poste car je suis déjà confronté à ce problème (avec kopete). M'étant connecté à skype (depuis un autre poste) il y a quelques jours, la migration de mon compte hotmail a été faite et depuis, plus de connexion depuis kopete/amsn/pidgin

f.