Re: [HS] XMPP, skype et msn

On 18/07/13 18:15, Serge SMEESTERS wrote:

Salut Serge,
Salut la liste,

> Je pense qu'il est temps de comprendre que la bonne solution est
> d'inviter nos amis utilisateurs du Windows, à utiliser néanmoins
> des technologies libres et ouvertes, et non plus d'essayer à tout
> prix de les "rejoindre" sur les technologies de Microsoft. Et
> pourquoi pas, leur proposer encore d'utiliser un système GNU ?

Mon fils est chez ma belle-sœur.  Je leur ai proposé d'installer Ekiga
sur leur PC équipé de W$8 pour qu'on puisse se voir via webcam.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas; le seul résultat est une
image fixe de leur salon sur mon écran Ekiga4.0/Debian/Jessie et rien
de leur côté.

Quelqu'un a de l'expérience avec ce logiciel libre ?  Une idée d'où
chercher ?

> Ça commence à bien faire ! On avance pas sinon :(

Je partage ton opinion; à condition de pouvoir proposer des solutions
simples et qui fonctionnent.

> À+, Serge S.

Jean-Marc