Installation d'un serveur ftp sur Debian Squeeze

Bonjour
Je cherche à installer un serveur ftp sur mon Debian Squeeze 6.0. Mais je reste bloqué et je voudrais avoir quelques précisions sur la configuration du proftpd et le test de connexion ftp:
http://memo-linux.com/comment-installer-un-serveur-ftp-securise-sous-debian-squeeze/

1) je ne trouve pas dans le fichier de configuration /etc/proftpd/proftpd.conf les autorisations d'accès au serveur ftp pour un utilisateur bien spécifié.
2) Pour le test de connexion, quel est le nom de serveur qu'il faut utiliser? est-il donné par défaut dans le fichier? Et ce test de connexion est-il réalisé en tapant dans le terminal ou bien dans le fichier de configuration?

Je suis encore un peu novice sous Debian, d'ailleurs j'attend encore pour ma prochaine migration vers wheezy.

Merci d'avance de votre aide.

--
Cellou Diallo