Re: Installation d'un serveur ftp sur Debian Squeeze

On Wed, 17 Jul 2013 03:53:21 +0200
Cellou Diallo <cellou.diallo@frul.org> wrote:

> 1) je ne trouve pas dans le fichier de configuration
> /etc/proftpd/proftpd.conf les autorisations d'accès au serveur ftp
> pour un utilisateur bien spécifié.

Forcément, puisqu'il faut les créer (en accord avec l'URL citée):
"j’autorise seulement l’utilisateur fred à accèder au ftp".

> 2) Pour le test de connexion, quel est le nom de serveur qu'il faut
> utiliser?

Le FQDN de la machine.

> est-il donné par défaut dans le fichier?

Ça dépend des svrs; si c'est possible, c'est pour séparer la
distribution du Sce par nom de machine.

> Et ce test de
> connexion est-il réalisé en tapant dans le terminal ou bien dans
> le fichier de configuration?

Réfléchis au moins 1/4 de seconde…

--
<tell> dites c koi le cake 40?