Re: gdisk et gpt

Le vendredi 21 juin 2013 à 16:19 +0200, Epeire a écrit :
[...]
> J'ai conclu de mes bidouillages la chose suivante: tant que l'on ne
> pourra pas installer simplement un Debian en mode UEFI+GPT, aucun
> intérêt d'utiliser des partitions GPT - sauf à y être véritablement
> obligé avec des disques >2TiB...
[...]

L'installateur Debian ne va pas proposer spontanément de créer un label
GPT si il existe déjà un MBR et que le firmware est un BIOS ou un UEFI
en mode legacy, par contre contre si le disque n'a ni MBR ni label GPT,
ça va être possible.

Chez moi, Wheezy s'installe sans aucun problème en single boot UEFI et
GPT pur (Secureboot désactivé).
Là où j'ai un problème, c'est pour faire un dual boot Windows 8 et
Debian Wheezy en UEFI et GPT: le Grub2 installé n'est pas pris en compte
par l'UEFI et il faut presser F9 à chaque démarrage pour choisir le
medium de boot dans l'UEFI. En mode Legacy, grub2 est bien pris en
compte mais Windows 8 se fige.