Re: gdisk et gpt

Le vendredi 21 juin à 16:19, Epeire a écrit :
> Bonjour :)
>
> Les partitions GPT fonctionnent sans souci sur un wheezy, dès lors
> que l'on ajoute les packets nécessaires, comme gdisk, pour les
> manipuler.
>
> J'aurais cependant quelques bémols à apporter s'il s'agit du disque système.
>
> Le GPT ne semble pas proposé par l'installeur Debian (ceci dit, je
> passe par la net-install, et peut-être ai-je loupé quelque chose
> quelque part) - j'ai du passer par des ISOs bootables comme gparted
> / knoppix pour définir les partitions GPT "de l'extérieur" avant de
> [...]

Merci pour ces infos qui me seront sans doute utiles plus tard mais pour
l'instant, il ne s'agit pas d'un disque de boot mais simplement d'un disque
externe pour sauvegarder mes données.

Cela dit, j'ai eu un petit souci avec cgdisk ; il manque l'équivalent de
l'option -a de cfdisk qui crée une flèche indiquant sur quelle partition on
travaille. Cela n'a aucune importance pour une personne voyante mais pour
moi, le changement de couleur n'est pas top :-)

--
Ph. Delavalade