Re: [HS] client dhcp linux avec serveur dhcp inconnu

Le dimanche 16 juin 2013 à 19:29 +0200, Pascal Ognibene a écrit :
> Je tente de me connecter à un WIFI ouvert, public (dans un hôtel)
> depuis mon laptop Linux debian.
>
> Impossible d'obtenir une adresse IP. L'AP est bien vue et mon laptop
> (via network-manager) essaie bien de s'enregistrer dessus, mouline un
> moment, puis finit par échouer.
>

> Le même laptop, sous windows, se connecte sans problème au même
> hotspot wifi.
>

> J'ai oui dire que certaines solutions DHCP basées sous windows
> coopéraient mal avec Linux.
>
> Quelqu'un aurait-il un embryon de solution pour que je puisse me
> connecter depuis ma Debian?

Regarde peut-être txpower et MTU, pour le freewifi par exemple, il me
semble que résuire un peu manuellement le  MTU à 1460 rend la connexion
plus stable (vrai sous Windows™ aussi d'ailleurs).

En tout cas fais un peu joujou avec les paramètres, les réglages de
Windows™ pouvant différer (sans parler des workarounds que je soupçonne
sur les cartes bizarrement conçues et les BIOS foireux).