[HS] client dhcp linux avec serveur dhcp inconnu

Bonjour à tous,

Je tente de me connecter à un WIFI ouvert, public (dans un hôtel) depuis mon laptop Linux debian.
Impossible d'obtenir une adresse IP. L'AP est bien vue et mon laptop (via network-manager) essaie bien de s'enregistrer dessus, mouline un moment, puis finit par échouer.

Le même laptop, sous windows, se connecte sans problème au même hotspot wifi.

J'ai oui dire que certaines solutions DHCP basées sous windows coopéraient mal avec Linux.
Quelqu'un aurait-il un embryon de solution pour que je puisse me connecter depuis ma Debian?

Merci!

Pascal