Re: Re : Re : passage de old stable à wheezy

nicolas.patrois@gmail.com a écrit :

> J'ai toujours entendu dire que c'était déconseillé.

Si je ne m'abuse, cela date de l'époque où apt-get ne gérait pas le
marquage des paquets installés manuellement ou par dépendance ; aptitude
pouvait alors considérer un paquet installé avec apt-get comme installé
automatiquement mais sans dépendance et voulait donc le supprimer.
Maintenant apt-get gère aussi les paquets installés par dépendance, avec
sa propre base de données distincte de celle d'aptitude mais les deux
outils savent lire la base de données de l'autre.