Re: passage de old stable à wheezy

Dans son message du 25/05/13 à 16:19, Bzzz a écrit :

> Je plussoies, perso je préfère dselect qui même s'il n'est pas
> parfait est bcp moins merdique qu'aptitude (en plus, bonjour
> les combinaisons de touches quand on vient de dselect: au lieu
> de reprendre les mêmes, on change tout; résultat on sélectionne
> tout pour désinstallation au lieu de mettre à jour… etc).

Euh moi, depuis que je suis sur Debian, j'ai toujours utilisé Aptitude pour effectuer les mises à jour de sécurité, ajouter des nouveaux paquets ou supprimer des paquets déjà installés et, jusqu'à présent, je n'ai pas connu le moindre soucis avec ce gestionnaire de paquets. :-p

Par ailleurs, dans "FAQ Debian GNU/Linux", on semble, malgré tout, recommander d'abandonner dselect au profit d'Aptitude (voir la page http://www.debian.org/doc/manuals/debian-faq/ch-pkgtools.fr.html#s-dpkg-extra ).

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net