Re: passage de old stable à wheezy

Le samedi 25 mai 2013 à 21:38 +0200, stephane.gargoly@laposte.net a
écrit :
> Euh moi, depuis que je suis sur Debian, j'ai toujours utilisé Aptitude
> pour effectuer les mises à jour de sécurité, ajouter des nouveaux
> paquets ou supprimer des paquets déjà installés et, jusqu'à présent,
> je n'ai pas connu le moindre soucis avec ce gestionnaire de
> paquets. :-p

+1  même si a un moment aptitude a manqué de maintenance pendant que
apt-get progressait (parce qu'il était assez inférieur à une époque
amha).

Il faut lire au moins une fois la doc par contre, et on a tout dans une
seule commande.

Peut-être que si je commençait, je prendrais apt-get mais j'ai mes
petites habitudes et une entière satisfaction avec aptitude, j'ai fait
les dist-upgrades sans soucis particulier (au pire un paquet ou deux à
modifier manuellement comme portmap |--> RPCbind pour squeeze/wheezy) et
la lecture attentive des messages (mais ça...).

D'ailleurs c'est pas comme si apt-get n'avait jamais généré de bruit sur
les forums au moment des dist-upgrade....

En conclusion, ce que j'apprécie particulièrement sur Linux, c'est qu'il
y a du choix, ce qui permet à des gens avec des optiques différentes de
trouver leur bonheur.