Debconf casse sous SID

Bonjour a tous,
je vienss d'essayer sur une machine ou tourne une Wheezy d'installer une SID et une kanotix (basee sur SID)  aujourd'hui. Pas bonne idee ,il semble aue SID soit cassee aujourd'hui car debconf n'est pas installable a cause d'une dependance foireuse sur python-2.7.
J'ai une machine installee qui marche a peu pres mais bon pas moyen d'installer quoi que ce soit.
Que peut 'on faire dans un cas comme celui la ?
Pas la peine de me dire d'installer apt-listbugs lors de  l'update direct apres l'install la dependance envers debconf etait petee et ce sur un systeme tres minimaliste (peu de packages).
La seule solution est elle d'attendre ? aptitude me suggere de supprimer presque tous les [aquets installes pour resoudre le probleme, pas terrible comme solution.-)

Merci pour vos suggestions
J.MOLIERE - Mentor/J