Re: Logs lors du débranchement/branchement d'un clavier

Le dimanche 5 mai 2013 à 21:38:53, Gaël a écrit :
>[…]
> je pensais pas que c'était chiant anyway.

  Ben, c’est chiant parce qu’on le reçoit deux fois, en direct
et via la liste. Dont un plus vite que l’autre. Ils n’ont pas
non plus les mêmes en-têtes et ne sont donc pas forcément
correctement redirigés/classés.

> Maintenant je sais :)

  Oui, on apprend tous les jours ;o)

> Pourquoi ? Je ne réponds pas en mode "oui, non, euh bah là
> vaut mieux faire ça", je fais des phrases compréhensibles
> d'elles-mêmes, normalement, donc citer l'original n'a pas
> plus d'intérêt que ça, selon moi.

  Si tu trouve que la citation ne sert à rien, ne cite pas.
donc réponds dessous.

  Plus on s’éloigne de la pratique du « je cite la totalité du
fil, l’entièreté des deux cents messages avec chacun une
signature à la con de vingt lignes qui dit que tout est
confidentiel et, qu’en même temps, rien n’a de valeur ni
n’engage personne, parce que je suis une grosse lavasse qui ne
fait que cliquer sur le bouton “répondre” et laisse le logiciel
citer tout le merdier, en me justifiant d’un “l’historique c’est
important” ou “tout le monde fait comme ça” ; alors je ne vais
surtout pas faciliter la discussion et la vie de mes lecteurs en
essayant d’utiliser une expression, une typographie, une
syntaxe, une orthographe ou un vocabulaire adéquats, non mais
des fois ! », mieux je me porte.

> Rien n'est dit à propos du top-posting ;)

  Bien sûr que si : « utilisez votre bon sens » !

>[…]
> Ouais, plus facile à dire qu'à faire :)

  Super-glu et ruban adhésif sont tes amis.

>[…]
> Hmmm, 100% du matériel de ce cyber est de la récup, donc bah,
> je choisis pas :)

  Il existe aussi des convertisseurs USB←→PS/2 à pas-si-cher…
quoique ça reviendrait peut-être aussi cher d’acheter ou de
récupérer de « nouveaux » claviers…

--
 Sylvain Sauvage