Re: Logs lors du débranchement/branchement d'un clavier

Le 05/05/13, Sylvain L. Sauvage<Sylvain.L.Sauvage@free.fr> a écrit :
> [
>  Pas de CC perso, merci.
sorry about it. C'est la connerie de gmail (en mode sans JS en
l'occurence), qui fait ça tout seul, et je pensais pas que c'était
chiant anyway. Maintenant je sais :)

>  Pas de top-posting.
Pourquoi ? Je ne réponds pas en mode "oui, non, euh bah là vaut mieux
faire ça", je fais des phrases compréhensibles d'elles-mêmes,
normalement, donc citer l'original n'a pas plus d'intérêt que ça,
selon moi.

Rien n'est dit à propos du top-posting ;)

>   Donc tu n’auras aucun événement car le PS/2 n’est pas prévu
> pour être branché après le POST (power-on self-test, en clair le
> démarrage).
>   Le clavier est initialisé/trouvé au POST, donc le BIOS est au
> courant.
>   Le noyau se renseigne auprès de BIOS au démarrage.
>   Xorg utilise le périphérique donné par le noyau.
Merci, c'est intéressant. J'avais du savoir ça un jour, mais j'avoue
que je n'y ai absolument jamais repensé !! Logique.

>   Si tu ne veux pas qu’on te les tripote, protège-les.
Ouais, plus facile à dire qu'à faire :)
Mais bon, je peux aussi afficher un mot en gros du style "attention,
vérifiez que le clavier est bien branché directement à l'UC"
Comme ça les gens savent. Et si ils comprennent pas, ils demandent, on
leur explique.

>   Sinon, passe à l’USB.
Hmmm, 100% du matériel de ce cyber est de la récup, donc bah, je choisis pas :)

Merci en tous cas :)
Gaël