Re:Publication de wheezy => plus de 800 paquets à mettre à jour sur une stable entre hier et aujourd'hui.

Dans son message du 05/05/13 à 10:15, Yann Cohen a écrit :
> Il va falloir préparer les migrations des serveurs à terme et attendre
> d'être acculé n'est pas la meilleure des postures à mon avis.

Et de ne pas attendre le dernier moment (c'est-à-dire la fin de la prise en charge de Squeeze par l'équipe de sécurité chez Debian) pour lesdites migrations des serveurs...

> [...]
> donné pleine satisfaction :
> - les dates des documents sont pour l'instant postérieurs à la date de
> sortie (je sais c'est aujourd'hui...),
> - la seule modification de source et zou un aptitude full-upgrade me
> laisse dubitatif (j'ai de mauvais souvenir du précédent passage à
> squeeze ou j'ai fini par réinstaller plutôt que d'upgrader)...
>
> Dans mon cas j'augmente un peu la difficulté car je dois basculer un
> serveur xen et 5 machines virtuelles de 6 vers 7.0...
>
> Quel est votre sentiment sur les migrations à venir : wait and see

Concernant les serveurs (physiques ou virtuels), le mieux est de commencer la migration à partir du serveur virtuel le moins important ou le moins "stratégique".

Et de finir par le serveur physique le plus important ou le plus "stratégique".

Concernant les serveurs virtuels, on peut faire une duplication de chacun d'entre eux avant la migration comme précaution supplémentaire.

Remarque : je ne parle qu'à partir de VirtualBox mais j'ignore que cela (ou quelque chose d'équivalent) est possible avec Xen...

Comme ça, au cas où cela tournerait mal, tu pourras toujours revenir en arrière (d'un façon ou d'une autre). ;-)

> De toutes façon j'ai encore une machine standalone en squeeze que je
> vais tenter de passer en wheezy en brute force d'ici peu... On verra
> bien !

Bonne chance alors... :-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.