Re: re installation d'une testing sur une ancienne testing

Dans son message du 28/04/13 à 14:03, Pascal a écrit :
> Ma première installation doit remonter à 95/96...Avec une slackware me
> semble-t-il. A l'époque il fallait bien faire gaffe au nombre de
> cylindres au moment de la partition du DD !!

Autre époque, autres mœurs... :-)

> Mon seul soucis est de savoir si la net install va découvrir et
> reconnaître mes volumes logiques et dans ce découpage optimal (!)
> sagement ré installer une wheezy bien propre...

Aucune expérience dans ce domaine même si je connais le principe de LVM. La seule chose que je te peux dire, c'est qu'à l'étape du partitionnement, il faut seulement choisir le partitionnement assisté (voire le partitionnement manuel).

Attention, je n'utilise que la version stable (Squeeze donc...) mais je ne pense pas qu'il ait une énorme différence avec Wheezy.

> Au passage tout le monde bosse avec synaptic maintenant ou il reste des
> dinosaures comme moi pour ne jurer que par apt-get ?

La commande "apt-get" et l'application graphique "synaptic" existent toujours mais, personnellement, j'ai un faible pour aptitude (un successeur de dselect). :-)

> Merci encore de vos réponses et bon dimanche que je vous souhaite
> ensoleillé !

Bof, il y a encore des nuages qui trainent dans le ciel et il fait un peu frais (15° C). Je préfèrerais qu'il fasse 10 de plus pour me donner envie d'aller dans un jardin public avec mon netbook et ma clé 3G... :-(

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net