Re: un PC peut il planter toutes les connexions d'un réseau Livebox ?

Cyrille a écrit :

> Alors l'erreur était la même pour tous les PC de la maison : plus de
> connexion (pop, smtp, http) : "Connexion au serveur échouée". La
> connexion PC / Box étant opérationnelle. Les diodes de la box étaient au
> beau fixe : elles ne signalaient pas d'erreur.

Donc, si je comprends bien, "ça plante le réseau de toute la maison"
était en fait seulement "ça plante l'accès internet" ? La nuance est de
taille.

Il aurait fallu investiguer pour préciser ce qui plante exactement :
connectivité IP, résolution DNS (rigole pas, j'ai vu des relais DNS de
box/routeurs buggés planter avec certains types de requêtes
"inhabituelles", et en la matière la réputation de certaines versions de
Livebox n'est plus à faire)...

> Marrant mon téléphone est branché sur la box. Lui ça passait même
> quand le net plantait.

Il me semble que chez Orange la téléphonie IP passe par un canal ATM
différent de l'accès internet.

> Depuis, 2 changements:
> - FT a baissé le débit de ma ligne....
> - j'ai supprimé Nexuiz
>
> Et depuis plus de décrochages.

Dommage de ne pas avoir supprimé Nexuiz avant de baisser le débit.
Et si tu remets Nexuiz, pour voir ?

> Mais je voudrais simplement revenir à 2 Gb/s

Grmbl... (retenez-moi).