Re: un PC peut il planter toutes les connexions d'un réseau Livebox ?

Le vendredi 26 avril 2013 à 11:37 +0200, Cyrille a écrit :
> Comme promis un retour de la situation
> Un technicien FT est venu, d'après lui trop de traffic sur la Box ce qui la planterait.
> Pourtant, mise à part les mises à jour des mes linux je ne fais pas grand chose.
> OK mes fils jouent en réseau : jeux de stratégie en ligne et un PS3. Mais de là à planter la Box....
> La solution FT : j'avais une ligne 2 Go, du coup ils me l'ont baissée à 1 Go ! Pareil que ça va régler le problème.
> ?????

Bizarre comme raisonnement. Tu aurais trop de trafic mais baisser de
moitié la capacité de la ligne permettrait de mieux faire passer ce
trafic. J'ai pas tout lu Freud, on dirait.

On général si le trafic augmente la logique voudrait qu'on augmente les
ressources pour améliorer les choses. Par exemple...
Au péage sur autoroute :
- au début des vacances, il y a plus de caisses ouvertes dans le sens
départ des vacances (Paris province);
- au retour des vacances, c'est l'inverse, il y a plus de caisses
ouvertes dans le sens retour des vacances (province Paris).
Et tout cela pour écouler le trafic.

nono