Re: un PC peut il planter toutes les connexions d'un réseau Livebox ?

Le Sat, 27 Apr 2013 07:03:44 +0200
nono <pingvenono@free.fr> a écrit:

> Bizarre comme raisonnement. Tu aurais trop de trafic mais baisser de
> moitié la capacité de la ligne permettrait de mieux faire passer ce
> trafic. J'ai pas tout lu Freud, on dirait.

Non, le raisonnement consiste à dire qu'il y a trop d'erreurs sur la ligne et
qu'il est nécessaire de synchroniser sur une plus basse fréquence ou de mettre
un système de rattrapage d'erreurs plus sophistiqué. Il faudrait que Cyrille
regarde si il y a une baisse effective du débit réel.
Les abonnés à Free savent les différents mode (Patate, Serennité, etc)
permettant de privilégier la tatence (pas de rattrapage d'erreur mais erreurs
possibles), la régularité (mais latence plus importante),  ou
l'absence de pause dans le flux TV (le moins d'erreurs possibles). Ces
réglages se font en jouant sur le rapport signal/bruit (réglage de la
fréquence) et le rattrapage d'erreurs (même le minitel en avait un qu'on
déclenchait en appuyant sur «correction»).

Bref, ça n'est pas en mettant le débit au taquet qu'on est assuré d'avoir un
débit réel maximal.

François Boisson