Suppression d'OSX

Bonjour,

J'utilise Debian Squeeze sur un Macbook en dualboot avec la pomme.
Ce type d'ordinateur n'utilise pas de bios mais efi ce qui m'oblige à
passer par une sorte de double boot refit puis grub.

Jusqu'ici pas de problème particulier, mon soucis étant que je voudrais
supprimer la partition mac os pour récupérer de l'espace disque.

Sachant que refit est configuré via un fichier sur OSX, reformater
simplement cette partition va me générer des problèmes.

Une solution existante est d'installer osX sur un disque externe mais il
semble exister des méthodes plus simples et rapides mais je ne trouve
rien de très clair à ce sujet.

N'ayant pas envie d'acheter de disque externe ou de passer un après-midi
à faire des ré-installations d'OS en cas de soucis, je me demandais si
quelqu'un avait quelques connaissances/expériences à ce propos et
pourrait m'orienter sur la méthode à utiliser.

D'avance merci.