Re: Suppression d'OSX

Le 26/04/2013 23:19, aegirs a écrit :
> Bonjour,
>
> J'utilise Debian Squeeze sur un Macbook en dualboot avec la pomme.
> Ce type d'ordinateur n'utilise pas de bios mais efi ce qui m'oblige à
> passer par une sorte de double boot refit puis grub.
>
> Jusqu'ici pas de problème particulier, mon soucis étant que je voudrais
> supprimer la partition mac os pour récupérer de l'espace disque.
>
> Sachant que refit est configuré via un fichier sur OSX, reformater
> simplement cette partition va me générer des problèmes.
[...]

Pourquoi ne pas utiliser Debian en single-boot avec grub-efi? d'après ce
que j'ai compris, autrefois tu perdais des fonctionnalités de la carte
graphique mais ce n'est semble-t-il plus le cas avec un noyau linux
récent qui gère le KMS de ta carte. Puis si ça fonctionne bien, tu
détruis ta partition dédiée à OS X.

La page en anglais du Macbook sur le wiki Debian:
 http://wiki.debian.org/MacBook