Re: impossible to bring up eth0 without link up at boot time

Dans son message du 09/04/13 à 23:57, Bzzz a écrit :
> [...]
> la sécurité, même au prix d'une certaine obsolescence, ne me paraît
> pas si déplacé que cela, d'autant qu'un tas de solutions qui
> gravitent autour de Debian existent pour palier à ces "problèmes".
>
> Et pour ce qui est de l'installation, le fait que certains packages
> viennent sans configuration de base me semble particulièrement
> formateur.
>
> Encore une fois, celui qui cherche une distro user friendly devrait
> plus se reporter vers trudububu ou d'autres.
>
> Parce qu'il y a quand même un point à ne pas perdre de vue: Debian
> est LA distro plébiscité par les admins…

Je suis assez d'accord avec les avis des intervenants qui ont répondu à mon message du 09/04/13 à 21:12.

Néanmoins et pour ajouter à ce j'ai dit dans mon précédent message, tous ceux-ci ne doivent pas nous décourager ou nous interdire de faciliter le travail des administrateurs et des utilisateurs (et pas seulement pendant le processus d'installation d'un système Debian) qu'ils soient des simples débutants (mais plein de bonne volonté) ou déjà très expérimentés.

Surtout si nous voulons répondre l'ambition de notre distribution préférée d'être le "système d'exploitation universel".

En fait, il n'y a qu'au moment où on veut un système quelque peu "personnalisé" qu'il faudra se résoudre de mettre la main à la pâte comme on dit. :-)

tu veux bien sortir avec moi ?

je sortirais avec toi le jour où tous les linuxiens
> seront d'accord sur la meilleure distribution

Euh là, ce n'est pas gagné (et pour longtemps encore) ! :-D

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net