Re: fsck à l'arrêt de l'ordinateur

On Wed, 27 Feb 2013 21:42:27 +0100
"stephane.gargoly" <stephane.gargoly@laposte.net> wrote:

> Or le contrôle d'un système de fichiers (par fsck), même s'il est
> embêtant car il peut être très long sur des partitions de grande
> taille (de l'ordre de plusieurs dizaines ou centaines de Go), est
> quand même utile pour son bon fonctionnement. :-)

Je plussois à toukesketudi :)

C'est vrai que c'est long, mais tune2fs permet justement de
décaler nb de montages et nb de jours avant check et donc
d'éviter que 2 grosses partoches n'y passent en même temps
(sauf si le nb max de jours est dépassé dans sur les deux).

Quant'à désactiver le check, hors de question pour moi,
même sur onduleur!

--
L: Ne jouez pas avec le coeur des filles, elles n'en ont qu'un seul!
P: parfait