Re: fsck à l'arrêt de l'ordinateur

On Tue, Feb 26, 2013 at 07:07:56PM +0100, C Diaz wrote:
> Sur une Debian stable, disques en ext3, périodiquement au démarrage
> fsck vérifie mes disques et ça peut être long. Embêtant d'attendre,

Si tu veux décider par toi-même quand vérifier tes disques, tu peux
désactiver la vérification automatique en paramétrant les systèmes de
fichiers ext(2|3|4) avec tune2fs :

tune2fs -c0 -i0 /dev/<partition>

Lorsque tu souhaites effectuer la vérification des systèmes de fichiers,
tu fais un fichier "/forcefsck", puis tu redémarres ta machine :

touch /forcefsck
reboot

Les scripts déjà présents dans /etc/init.d feront le boulot.

--
Nicolas