Re: [Sondage] Tapis de souris Debian

On Wed, Feb 20, 2013 at 02:44:16PM +0100, JF Straeten wrote:
> Di Cosmo donnait d'ailleurs des exemples dans son ouvrage bien connu
> de standards ou d'inventions techniquement meilleures à travers
> l'histoire, mais reléguées aux oubliettes grâce à la puissance
> {commerciale, marketing, financière, de lobying} de concurrents, par
> exemple le Betamax vs. VHS, si je me souviens bien...

Ben ouais, c'est pour ça qu'on utilise tous encore des VHS,
qu'on programme en ASM et qu'on utilise DOS aussi... :-)
Autant je suis d'accord que ça puisse arriver sur le court
terme, autant sur le long terme je suis pas convaincu.

En l'occurence il n'y a pas d'avantage financier en jeu, le
producteur de claviers qwerty peut produire demain des
claviers dworak sans que ça ne lui coûte rien (et il doit
même plus y avoir de brevet dessus).

Y.