Re: [testing] rsync et freeze système et usage tmp

’jour,

Le lundi 21 janvier 2013 à 09:33:17, noway private a écrit :
>[…]
>
> perso j’enlèverai le temp-dir et y collerai le inplace

  Je ne sais pas pourquoi vous voulez tous utiliser --inplace.
--inplace est dangereux, surtout pour une sauvegarde.

  Il y a trois comportements :

— --temp-dir : les fichiers sont envoyés dans ce répertoire puis
  déplacés dans la distination finale.
  C’est une très mauvaise idée quand le répertoire temporaire
  n’est pas sur la même partition que la destination : il y a
  une copie en plus.
  C’est utile si la destination n’a pas la place pour le plus
  gros fichier à envoyer (puisque dans le cas normal, il y a
  deux copies du fichier pendant le transfert) ;

— --inplace : les fichiers sont envoyés directement dans la
  destination finale.
  C’est une très mauvaise idée si le transfert est interrompu :
  le fichier est alors dans un état intermédiaire donc avec de
  fortes chances de corruption.
  C’est rarement utile (réduit un peu les E/S disque).

— ni l’un ni l’autre, le comportement par défaut : les fichiers
  sont envoyés dans la destination finale mais sous un nom
  temporaire et remplaceront l’ancienne version une fois l’envoi
  terminé (pour chaque fichier ; on n’attend pas la fin de tous
  les envois, sauf avec --delay-updates).

  Tout ça est dans le manuel…

--
 Sylvain Sauvage