Re: philosophie Debian

Le jeudi 17 janvier 2013 à 20:20 +0100, Bzzz a écrit :
> Et le plus rigolo dans tout ça, c'est que nous pourrions
> bien avoir des surprises apportées par un challenger non
> prévu au programme.

Dans le genre accès au programmes sans menu, ce qui est un peu le but de
gnome-shell, j'aime bien synapse que je trouve beaucoup plus efficace et
rapide, avec en plus l'intégration efficace de la recherche de fichiers
sans bouffer les performances du système.

On peut aussi le mettre avantageusement sur XFCE ou LXDE qui sont un peu
trop conventionnel à mon goût. Je dirais même que c'est ce qui leur
manque pour faire vraiment concurrence à Gnome-shell,

Synapse est à mon avis beaucoup plus efficace dans mon usage général que
les docks (limités par nature) et les menus. D'autant que tout se passe
au clavier.

Bref, on peut aussi penser par briques et non penser LE concurrent d'un
"tout intégré" à la Gnome.