HS_client mail imap avec mise à jour arrivée messages temps réel

Bonjour
J'utilise thunderbird comme client imap. L'arrivée des messages est mise à jour en temps réel, c'est bien pratique. J'ai testé claws-mail. Je le préfère de très loin à thunderbird/icedove mais il ne semble pas offrir cet avantage. Connaissez vous d'autres clients imap (wheezy/sid) qui ont cette possibilité ?
Merci d'avance pour toute info.
Amicalement

PS
testé mutt également mais
- pas assez rapide pour gérer mes huit boîtes mail
- pas de maj temps réel

--
Maderios
"Art is meant to disturb. Science reassures."