Re: philosophie Debian

On Thu, 17 Jan 2013 18:44:19 +0100
maderios <maderios@gmail.com> wrote:

> Voilà la pente glissante ....................
> "Sanctuariser l’hacktivisme et le hacking, de quelque manière que ce
> soit, c’est transformer notre bazar en cathédrale, et c’est une
> monumentale erreur."
> http://reflets.info/les-hackers-la-cathedrale-et-le-bazar/

article intéressant mais un peu trop manichéen à mon goût;
on trouve de tout chez les hackers, du bidouilleur fou en
passant par celui qui bascule sur l'hacktivisme, tout comme
hackers se déclinent en black, white ou plus proche de la
vérité (qui comme chacun le sait est ailleurs) en gray hats.

--
< ptp> huhu, ancien nom du lirmm : Centre de Recherches en Informatique
       de Montpellier