Re: OpenVPN DHCP Conflits. Huh ?!

ifconfig  $br  $eth_ip  netmask$eth_netmask  broadcast$eth_broadcast  up
Le script est correct mais sur ces lignes-là il y a
un blem: les variables sont collées aux littéraux,
il _faut_ un espace entre les 2.

eg: tel quel: netmask255.255.255.0
   au lieu de: netmask 255.255.255.0

route add default gw$gw  $br
Non les lignes sont bonnes. Il y a bien des espaces. Il y a peu être un petit problème dans le mail. Mais je vois bien les espaces, dans le mail et dans le billet du blog.
Les switchs de online.net sont très... rudes (et ce n'est pas un mal).
Reste à voir s'ils font autant chier les entrants que les sortants.
Non en entrant c'est pas un problème. C'est vraiment sur le LAN du serveur, si il y a une trame avec des champs un peu bizarres, le port du switch se met down direct.
C'est pas un problème de garantie d'anonymat dont je voulais parler (Big
brother et cie). Mais bien du fait que les règles de leurs switchs sont
vraiment fait pour bloquer tout trafic anormal. Et un pont réseau ne me
parait pas très clair dans la mise en place donc ça n'arrange pas les
choses :/
Il y a un howto avec une bonne explication dans les pkgs doc-linux-xx-text
Bon je vais tenter de trouver un tuto qui explique bien la demarche sur un serveur dédié dans un environnement rigoureux au possible. Et surtout me renseigner un peu plus sur les bridges pour savoir dans quels cas je peux balancer des trames toutes pourrie ;)

Merci pour ton aide, c'est sympa :)