Re: OpenVPN DHCP Conflits. Huh ?!

On Wed, 16 Jan 2013 21:28:34 +0100
Yann Coleu <yann.coleu@mailoo.org> wrote:

> ifconfig  $br  $eth_ip  netmask$eth_netmask  broadcast$eth_broadcast  up

Le script est correct mais sur ces lignes-là il y a
un blem: les variables sont collées aux littéraux,
il _faut_ un espace entre les 2.

eg: tel quel: netmask255.255.255.0
  au lieu de: netmask 255.255.255.0

> route add default gw$gw  $br

Celle-là est aussi incorrecte:
* même PB que ci-dessus
* doit-être sortie de la boucle
* PAS $br, mais l'adresse du gateway réel

Et ajouter cette ligne avant la route:
echo "1" /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
(ou vérifier si ce n'est pas déjà le cas)

À noter, en fonction de l'ordre dans lequel les scripts
d'init sont déclenchés, il est préférable de donner le
path complet de toutes commandes.
eg: /bin/echo "1" /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

> Les switchs de online.net sont très... rudes (et ce n'est pas un mal).

Reste à voir s'ils font autant chier les entrants que les sortants.

> C'est pas un problème de garantie d'anonymat dont je voulais parler (Big
> brother et cie). Mais bien du fait que les règles de leurs switchs sont
> vraiment fait pour bloquer tout trafic anormal. Et un pont réseau ne me
> parait pas très clair dans la mise en place donc ça n'arrange pas les
> choses :/

Il y a un howto avec une bonne explication dans les pkgs doc-linux-xx-text

--
Dyn : à ce qui paraît t'es interdit de sortie ?
Alex : ouais