Re: OpenVPN DHCP Conflits. Huh ?!

Ensuite, pourquoi passer en mode routed plutôt que bridged?
(bridged est plus facile à faire fonctionner et surtout
amène le ping que routed ne permet pas)

Je réfléchissais à ça... ne vais-je pas avoir un souci avec le switch de ma Dedibox? Ne va t-il pas m'en vouloir que je mette d'autres adresses IP sur le pont? Je crois que j'ai du mal à comprendre le vrai fonctionnement du bridge avec OpenVPN (bridge tout court d'ailleurs). J'utilise du mode bridge sur mes VM avec virtualbox, et je sais que les IPs données aux VM sont sur le même réseau. Parce que j'arrête pas de rechercher des cas où des personnes se seraient vus couper leur dédié en faisant quelque chose de similaire. Mais je trouve pas vraiment. Mais moi je sens que je vais ouvrir un autre ticket chez online dès ce soir. Je vais faire une bêtise.

Je me base sur un article très bien fait, qui propose toutes les recommandations qui m'ont été faites ici même (blowfish, dh2048, bridge)

http://www.troublenow.org/362/howto-setup-openvpn-in-bridge-mode-on-debian/

J'aimerai juste savoir comment écrire cette ligne:

server-bridge 192.168.255.3 255.255.255.0 192.168.255.200 192.168.255.210

Pouvez-vous me réconforter ou me flageller à coup de CD gravés Win*ws Millenium piratés en me disant que je fais une énorme bêtise?