Re: convertir un fichier video en avi

Le 30/12/2012 19:49, Alain Rpnpif a écrit :

> Sous Debian seulement, mais ffmpeg existe toujours et vit plutôt bien.
> Donc il n'est pas vraiment "déprécié".

oui, le message n'est pas très objectif (d'aucuns diraient: pas honnête.
mais restons loin, restons bien).

> Je ne comprends pas pourquoi Debian a accepté d'**écraser** ffmpeg par
> avconv.

Dans la guerre civile qui a opposé les deux camps (oh tristesse), il se
trouve que le packager Debian est du côté de libav. c'est son droit,
bien sûr.

>  Avconv ressemble à un affreux coucou qui aurait pillé le nid
> d'un autre oiseau. Ce n'est pas le fork que je critique mais le procédé
> cité par Bernard.
>
> J'ai avconv installé et j'ai réinstallé ffmpeg à partir du site source
> ffmpeg.org.
> Avantage : pour certaines actions ou conversions, avconv est en avance
> et/ou plus fiable, et pour d'autres actions, c'est ffmpeg.
>
> Personnellement, je souhaiterais que ffmpeg reviennent dans Debian,
> tout en gardant avconv pour ceux qui le souhaite.

+1.

 ou alors, que des courageux lancent un tout nouveau projet, et que le
meilleur travaille (oui, plus personne ne croit à  "gagner") :->

> Un beau troll pour finir l'année ;-).

bonne année à tous les libristes (et aux autres aussi, allez, ça coûte
rien !).